Maître Thibault Pomares | Avocats à Arles, Avignon et Tarrascon

06/06/2019

Maître Thibault POMARES a fait ses études de droit à l’université d’Avignon et d’Aix-Marseille privilégiant une formation à dominante affairiste ce qui lui a permis d’obtenir divers diplômes dans ce domaine du droit. En effet, il a pu obtenir une maîtrise en droit des affaires, un Master II en fiscalité et finances publiques, un second Master II en droit économique, est un DESU Prévention – traitement judiciaire des difficultés financières des entreprises et restructurations.

Maître Thibault POMARES a souhaité dans le cadre de ses études pouvoir appréhender et accompagner l’entrepreneur dans les différentes phases de la vie de la société de son commencement à sa fin. Il souhaite pouvoir intervenir auprès du dirigeant, de l’associé afin de mettre en place une stratégie adéquate à l’activité de l’entreprise, sa forme sociale, à son chiffre d’affaires.

En effet, Maître Thibault POMARES s’est plongé dans le cœur de la restructuration des sociétés à travers des expériences professionnelles chez des administrateurs judiciaires afin de pouvoir connaître de l’intérieur les problématiques et les spécificités des procédures collectives englobant le redressement judiciaire de la liquidation judiciaire, conciliation, mandat ad hoc.

En parallèle de ses études, Maître Thibault POMARES  a dispensé des cours au sein de l’université d’Aix-Marseille en qualité de chargé d’enseignement en comptabilité et analyse financière. Maître Thibault POMARES a toujours souhaité pouvoir être au plus près des entrepreneurs, comprenant leurs problématiques et pouvoir réfléchir avec eux à toutes les opportunités qu’offre le droit des affaires.

Cofondateur de l’ AARPI ABP Avocats Conseil, Maître Thibault POMARES, souhaite pouvoir apporter son expérience son envie, sa détermination afin de représenter, de conseiller au mieux de leurs intérêts ses clients. Il souhaite un cabinet tourné résolument vers l’avenir englobant toutes les nouvelles spécificités du monde actuel et comprenant les aspects du développement économique, culturelle de notre société