Recueil Dalloz 2018 p.1744 Le prélèvement à la source Philippe Marchessou, Professeur honoraire des Facultés de droit
13 septembre 2018
Le cabinet ABP Avocats Conseils Tarascon – Arles appartient désormais  au 1er réseau international d’avocats francophones GESICA 
8 octobre 2018

Notre cabinet est très fier de vous annoncer que désormais Les avocats du cabinet seront à la pointe du progrès ! ABP Conseil vient en effet d’investir en s’équipant de Predictice, plateforme de recherche et d’analyse de l’information juridique utilisant l’intelligence artificielle. Ce nouvel outil va permettre d’affiner notre approche stratégique pour toujours mieux vous conseiller et vous défendre. Dans notre démarche de numérisation, l’intelligence artificielle devient un outil au service de nos clients.

Notre cabinet est très fier de vous annoncer que désormais Les avocats du cabinet seront à la pointe du progrès !

ABP Conseil vient en effet d’investir en s’équipant de Predictice, plateforme de recherche et d’analyse de l’information juridique utilisant l’intelligence artificielle.

Ce nouvel outil va permettre d’affiner notre approche stratégique pour toujours mieux vous conseiller et vous défendre.

Dans notre démarche de numérisation, l’intelligence artificielle devient un outil au service de nos clients.

Le cabinet ABP Avocats Conseils d’Arles –Tarascon est désormais équipé de Predictice, plateforme de recherche et d’analyse de l’information juridique utilisant l’intelligence artificielle.

Ce nouvel outil va permettre aux avocats d’ABP Avocats Conseils d’affiner leur approche stratégique pour toujours mieux vous conseiller et vous défendre. Dans notre démarche de numérisation, l’intelligence artificielle devient un outil au service de nos clients.

Avec Predictice, l’objectif est de renforcer notre expertise pour proposer des stratégies de défense robustes et ainsi maximiser les chances de succès des procédures engagées par nos clients.

L’anticipation et la gestion des litiges sont aujourd’hui au cœur des enjeux de la vie des affaires.

Predictice met le meilleur de l’innovation technologique et de l’intelligence artificielle au service de la performance

L’analyse prédictive se décompose en trois étapes, qui reviennent à répondre à trois questions.

1 – « Que s’est-il passé ? »: grâce à l’enrichissement des données, c’est-à-dire  à  l’ajout  de  métadonnées  décrivant  les  caractéristiques  du  litige  dans  un  document,  les  solutions  de  justice  prédictive  sont  d’abord  de  formidables moteurs de recherche, sémantiques et intelligents.

2 – « Que va-t-il se passer ? » : Puisqu’il n’existe jamais deux litiges parfaitement identiques,  l’enjeu  est  alors  de  comprendre  l’impact  d’un  facteur  ou  d’une  combinaison de facteurs (analyse multivariée) sur la résolution. C’est ici qu’entrent en jeu les algorithmes capables de croiser les observations pour créer des modèles prédictifs complexes.  En  appliquant  ces  modèles  aux  caractéristiques  d’un  litige,  il  est  ainsi  possible  d’évaluer  les  probabilités  de  résolution.

3 – « Comment l’optimiser ? » : la technologie est capable d’évaluer et de comparer plusieurs stratégies contentieuses, habilitant l’utilisateur à choisir l’option qui a statistiquement  le  plus  de  chances  de  succès,  en  fonction  des  caractéristiques  variables de l’affaire.

Le Cabinet ABP CONSEIL, en se dotant de cet outil de performance, peut ainsi se concentrer sur le cœur de son métier et sur sa valeur ajoutée.

La décision de s’équiper de ce type d’outil est similaire à celle d’une clinique achetant un nouveau scanner. Elle renforce la valeur de l’avocat sachant maîtriser cette technologie en l’assistant dans l’élaboration de stratégies et en démontrant son expertise auprès de la clientèle.

Avec Predictice, l’objectif est de renforcer notre expertise pour proposer des stratégies de défense robustes et ainsi maximiser les chances de succès des procédures engagées par nos clients.

Le choix de s’équiper de Predictice a été évident, il nous offre une plus-value considérable dans l’analyse jurisprudentielle.

Pour l’équipe d’Avocats du cabinet ABP Conseil d’ Arles Tarascon  s’équiper des meilleurs outils est une nécessité pour vous offrir le meilleur service. Predictice permet d’affiner notre analyse des chances de succès d’un dossier, ce qui est essentiel dans notre approche stratégique.