Avocats à Arles, Chateaurenard, Saint Martin de Crau, Tarascon - Cabinet ABP Avocats Conseils
Le divorce pour altération définitive du lien conjugal

Cette requête en divorce ne peut être choisie que par les époux qui sont séparés de fait depuis au moins deux ans. Il n’est pas nécessaire de démontrer l’existence d’une faute ni d’obtenir le consentement du conjoint sur le principe de la rupture.

Ce sont des procédures plus complexes et plus longues que le divorce amiable puisqu’il s’agit de régler un véritable « conflit » entre les époux. L’intervention d’un avocat est obligatoire pour toutes ces démarches. Il a pour rôle de faire valoir vos droits et de négocier avec la partie adverse lorsque cela est nécessaire.

Une fois le divorce prononcé, les conflits ne s’arrêtent pas forcément pour autant…vaConjoints déjà séparés : l’avocat vous défend devant le Juge aux affaires familialesLe prononcé du divorce est une étape importante.

Pourtant, une fois divorcé, il faut parfois difficile voire impossible d’interagir avec son ex-conjoint au sujet des enfants notamment. Il est alors nécessaire de saisir le Juge aux Affaires Familiales (JAF) quand la relation est trop conflictuelle au sujet de la pension alimentaire ou du mode de garde