Cabinet d’avocats du barreau de Tarascon
Procès hors normes à Marseille
D

Retour

Procès hors norme à Marseille : six agriculteurs jugés pour un trafic de pesticides interdits importés depuis l’Espagne

 

France 3

Résumé : Un procès s’ouvre à Marseille contre six agriculteurs accusés d’avoir importé et utilisé entre 2018 et 2024 des pesticides interdits en France, pour un total de 3,5 tonnes.
Les produits, parfois contrefaits et très toxiques, ont été utilisés sur de nombreuses cultures, faisant peser des risques sanitaires et environnementaux majeurs.
Les associations écologistes, parties civiles, dénoncent une mise en danger de la santé humaine, de la biodiversité et de la filière alimentaire.

Avocat Maître Pomares

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.