Cabinet ABP AVOCATS CONSEILS Arles

L’équipe d’Avocats d’ABP Conseil: Maître Thibault Pomares, Maître Thomas Barthélémy, Maître Maria Canovas, et Maître Élodie Oppedisano sont inscrit au barreau de Tarascon près de la Cour d’Appel d’Aix en Provence.

 De grande qualité cette équipe ABP Au 13 Avenue de la Libération 13200 Arles partage la volonté d’élaborer des solutions efficaces et pragmatiques, en partenariat étroit avec chacun de nos clients. Nous apportons un service de haut niveau, efficace, réactif et compétitif.

Les villes du barreau sont : Arles, Tarascon, Graveson, Eyragues, Maillane, Barbentane, Rognonas, Châteaux-Renard, Cabanes, Noves, Saint Etienne du grés, Fontvieille, Saint Rémy de Provence, Eyguieres, Eygalieres, Les Baux-de-Provence,  Mas-Blanc-des-Alpilles, Molléges, Mouries, Orgon, Paradou, Plan-d’ Orgon, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Saint-Andiol, Saint-Martin-de-Crau,  Saint-Pierre-de-Mezoargues,  Saintes-Maries-de-la-Mer . Le cabinet intervient aussi dans toutes les juridictions de France

Thibault POMARES avocat

Maître Thibault Pomares, avocat associé et fondateur

Maître Thibault POMARES a fait ses études de droit à l’université d’Avignon et d’Aix-Marseille privilégiant une formation à dominante affairiste ce qui lui a permis d’obtenir divers diplômes dans ce domaine du droit.

En effet, il a pu obtenir une maîtrise en droit des affaires, un Master II en fiscalité et finances publiques, un second Master II en droit économique, est un DESU Prévention – traitement judiciaire des difficultés financières des entreprises et restructurations.

Maître Thibault POMARES a souhaité dans le cadre de ses études pouvoir appréhender et accompagner l’entrepreneur dans les différentes phases de la vie de la société de son commencement à sa fin.

Il souhaite pouvoir intervenir auprès du dirigeant, de l’associé afin de mettre en place une stratégie adéquate à l’activité de l’entreprise, sa forme sociale, à son chiffre d’affaires.

En effet, Maître Thibault POMARES s’est plongé dans le cœur de la restructuration des sociétés à travers des expériences professionnelles chez des administrateurs judiciaires afin de pouvoir connaître de l’intérieur les problématiques et les spécificités des procédures collectives englobant le redressement judiciaire de la liquidation judiciaire, conciliation, mandat ad hoc.

En parallèle de ses études, Maître Thibault POMARES  a dispensé des cours au sein de l’université d’Aix-Marseille en qualité de chargé d’enseignement en comptabilité et analyse financière.

Maître Thibault POMARES a toujours souhaité pouvoir être au plus près des entrepreneurs, comprenant leurs problématiques et pouvoir réfléchir avec eux à toutes les opportunités qu’offre le droit des affaires.

Cofondateur de l’ AARPI ABP Avocats Conseil, Maître Thibault POMARES, souhaite pouvoir apporter son expérience son envie, sa détermination afin de représenter, de conseiller au mieux de leurs intérêts ses clients.

Il souhaite un cabinet tourné résolument vers l’avenir englobant toutes les nouvelles spécificités du monde actuel et comprenant les aspects du développement économique, culturelle de notre société.

Maître Thomas Barthélémy

 

 

Maître Thomas Barthélémy, avocat associé et fondateur

 

Maître Barthélémy est docteur en droit de l’informatique et des nouvelles technologies. Il est avocat depuis 1996 au sein du célèbre cabinet Barthélémy, implanté depuis 1910 dans le Grand Sud. Son

cabinet et son réseau sont développés sur toute la région Sud-Est. Il devenu mandataire en transactions immobilières en 2009.

 

 

avocate

Maître Maria Canovas

         Avocat

Maître Maria CANOVAS a étudié le droit à la faculté d’Aix-en-Provence.

Après une Maîtrise en Droit des affaires, elle a obtenu un Master II en Droit économique et un DESU en Droit des entreprises en difficultés.

Ce parcours à dominante affairiste lui a permis d’acquérir une vision moderne de la société et de ses difficultés.

Elle a, par la suite, intégré l’Ecole des Avocats du Sud-Est, située à Marseille.

Aujourd’hui, Maître Maria CANOVAS exerce la profession d’avocat au barreau de Tarascon en rejoignant l’équipe du cabinet ABP AVOCATS CONSEILS.

Maître Élodie Oppedisano Avocat au barreau de Tarascon

Maître Élodie Oppedisano

Avocat

au barreau de Tarascon

Maître Élodie Oppedisano a étudié le droit à la faculté de Montpellier. Après une maîtrise en Droit Social, elle a obtenu un Master II en Droit de la Protection Sociale et un diplôme universitaire en contentieux de la sécurité sociale. Elodie Oppedisano a conseillé en tant que Juriste les entreprises du bâtiment, sur les problématiques du droit du travail, mais aussi du droit commercial et du droit de la construction au sein d’un syndicat professionnel et cela pendant quatre années. En 2017 elle obtient son CAPA et devient Avocat. Elle intègre un cabinet spécialisé en Droit social. Son parcours dans le monde de l’entreprise lui a permis d’acquérir une vision globale des difficultés rencontrées par les sociétés. Aujourd’hui , Maître Élodie Oppedisano rejoint l’équipe du cabinet ABP AVOCATS CONSEILS en amenant toute son expertise du droit du travail et du droit de l’Entreprise.

Akila Chidekh

Assistante juridique – 1er Clerc d’avocat

Titulaire d’un Bac pro secrétariat.

Diplômée de l’Ecole Nationale de Droit et de Procédure avec spécialisation en Procédure Civile.

Aujourd’hui Akila fait partie de l’équipe d’ABP AVOCATS CONSEILS

où elle apportera le dévouement, la rigueur et l’expérience

acquise grâce à sa collaboration dans plusieurs cabinets d’avocats pendant de nombreuses années.                                                                                                                                                 .

Ingrid Bochew

Titulaire d’un BTS Assistante de Direction,

Ingrid a choisi de se spécialiser dans le domaine du droit

en collaborant pendant 6 années au sein du Cabinet d’avocats Diego VIOLA et Claire BROQUIN-VIOLA.

Aujourd’hui elle rejoint l’équipe d’ABP AVOCATS CONSEILS avec tout son dynamisme et son professionnalisme.

Ingrid vous accueillera aussi bien au cabinet, qu’au téléphone avec sourire et grande qualité d’écoute.